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La vision et la stratégie de réponse des écrits commerciaux

Comment traiter les écrits commerciaux ? Ce livre blanc répond à toutes vos questions.

La vision et la stratégie de réponse des écrits commerciaux

Introduction ou extrait du livre blanc

"La proposition écrite formalise son offre en tant que document et en tant que réponse à un besoin spécifique. Pour rédiger une proposition, il est essentiel de préparer les réponses à un certain nombre de questions essentielles :

  • · Quel est le problème ou le besoin du client ?
  • · En quoi cela vaut la peine d'y remédier, d'y répondre ?
  • · Quels buts doivent être atteints ? Selon quelle priorité ?
  • · Quelle solution / produit / service puis-je proposer pour résoudre le problème ou répondre au besoin ?
  • · Quels sont les résultats escomptés ? · Comment démontrer l'adéquation de mon offre avec le problème / le besoin ?
  • · Qu'est-ce qui me confère la légitimité qui assoira ma recommandation ?
  • · Quelle est l'obsession du moment qui fait les rêves et les cauchemars du PDG ?
  • · En quoi le projet s'y rattache ?
  • · Quels étaient précisément les besoins exprimés par le client ?
  • · Quels étaient ceux découverts en plus ?
  • · Quels sont les critères de décision du décideur (ce qui emporte la décision entre deux solutions à prix équivalent) exprimés avant ou après la prise de décision ?" 

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