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La rémunération des commerciaux, booster de performance

Un livre blanc sur la rémunération des commerciaux et comment utiliser cette dernière comme motivation de performance.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Attirer, motiver et fidéliser les meilleurs commerciaux est devenu un enjeu crucial pour les entreprises dans un contexte où l’ensemble des business models sont impactés de manière plus ou moins rapide par la technologie et la digitalisation.

Pour gagner cette guerre des talents les entreprises doivent mettre en œuvre des politiques de rémunération innovantes et attractives, aptes à répondre aux enjeux de motivation des individus, de partage de la valeur, en parfaite cohérence avec les stratégies commerciales déployées. Car la rémunération va continuer de jouer un rôle déterminant et en particulier la rémunération de la performance.

La contribution et le rôle du commercial changent, ses objectifs évoluent et il devient généralement impossible d’appliquer les anciens modèles de rémunération variable.

Pour beaucoup d’entreprises il est dont temps de repenser complètement leurs systèmes avec un objectif : faire de la rémunération un véritable outil de management, motivant et équitable, récompensant l’engagement et la performance des individus et des équipes.

Notre ambition avec ce recueil n’est pas de dresser un catalogue des bonnes pratiques et des techniques de rémunération les plus répandues. Il s’agit plutôt de partager avec nos lecteurs quelques convictions et idées fortes acquises durant nos 20 années d’accompagnement d’entreprises sur ce sujet stratégique et humain."

La rémunération des commerciaux, booster de performance