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Franchises : Les trois difficultés les plus courantes des franchises

Comprendre les facteurs clés pour optimiser et développer son réseau commercial.

  • EditeurGeoblink
  • Version PDF - 10 pages - 2015 - Français
Franchises : Les trois difficultés les plus courantes des franchises

Introduction ou extrait du livre blanc

"La franchise est un modèle conçu pour être modulable. Développer sa franchise repose sur une relation gagnant-gagnant entre le franchiseur et le franchisé : pour chaque nouvelle ouverture, le franchiseur bénéficie d’un seuil élevé de royalties (redevances), d’une amélioration de l’image de marque, d’une meilleure pénétration de marché pour de moindre dépenses d’investissement (Capex) et d’une connaissance du marché local de la part du franchisé. Pour le franchisé, cela lui permet de lancer sa propre entreprise en ayant un concept déjà éprouvé par le marché et un modèle d’affaire opérationnel et établi. Pourtant, au cours du processus, la franchise peut céder sous son propre poids de par la saturation du marché, la cannibalisation ou les problèmes de changement d’échelle. Au contact de plusieurs de nos clients, nous avons constaté certaines difficultés récurrentes quant à l’expansion d’une franchise :

  • 1. Concevoir une stratégie d’expansion
  • 2. Convaincre et attirer de nouveaux franchisés
  • 3. Gérer et réguler le réseau de franchise"

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