Connexion
13 805 Livres Blancs | | 2 274 |

Convaincre à distance

Dans ce livre blanc, vous verrez que convaincre à distance peut être une difficulté ayant des causes culturelles et cognitives.

Convaincre à distance

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le télétravail et la vente à distance figurent parmi les tendances actuelles dans le monde des entreprises, notamment à cause de la crise sanitaire liée au Coronavirus. Les professionnels ont dû s’adapter à ce changement.

C’est un processus assez complexe car nécessitant une adaptation extrêmement rapide. Certains ont ainsi des difficultés à retrouver leurs marques, à dialoguer via cet écran qui peut paraître insipide. Et pourtant en ces périodes d’incertitudes, des décisions fortes doivent être prises et il est essentiel de savoir efficacement convaincre à distance.

Soyez rassuré : tout a changé, mais rien n’a changé. Ce qui reste constant est le désir de chacun d’être au centre de la relation : l’humain, la capacité à s’adapter aux attentes, les éléments de réassurance dans une prise de décision... Ce qui est nouveau ne concerne que les modalités distancielles. Il convient donc d’avoir les bonnes méthodes, les bonnes check-lists, pour s’adapter facilement.

Notre objectif est d’aider toutes les personnes ayant besoin de convaincre à distance à avoir le bon comportement et ainsi une parole décisive.

Etes-vous concerné ?

Si certaines personnes s’adaptent facilement aux changements, la plupart d’entre nous peinent à le faire ou tout du moins à être parfaitement efficaces, rapidement .

Comment savoir si l’on a des difficultés à convaincre à distance ? Voici les 3 symptômes les plus courants :

1. Se sentir mal à l’aise à cause de la distanciation digitale. Il n’est pas évident de parler ou d’exposer vos idées face à un écran.

2. Se sentir mal connecté à l’interlocuteur, avoir l’impression de manquer de rapport humain.

3. Se sentir fatigué car on a le sentiment que ce changement nous prend beaucoup plus ou trop d’énergie."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc