Connexion
10 464 Livres Blancs | | 1 577 |

Comment bâtir une stratégie commerciale gagnante ?

Le plan d'actions commerciales et le télémarketing en soutien de vos commerciaux.

Comment bâtir une stratégie commerciale gagnante ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une entreprise, si elle ne cherche pas à développer sa clientèle, perdra en moyenne 20% par an de son chiffre d'affaires. Même si ses clients actuels sont tous très satisfaits, il y a une déperdition naturelle contre laquelle on ne peut pas lutter, comme par exemple décès, fermeture, déménagement, séparation, fusion, insatisfaction, concurrence... En deux ans, cette entreprise qui ne cherche à se développer fermera ou commencera à connaître de sérieux problèmes de trésorerie.

Afin d'optimiser le temps des équipes commerciales et leur rentabilité, les actions doivent se concentrer sur une cible de clients qui rapporte le plus à l'entreprise. Ainsi, il est légitime de démarcher plus régulièrement des clients à fort potentiel, même s'il faut éviter de snober les clients moins importants en termes de chiffre d'affaires. On ne sait jamais de quoi sera fait demain et personne ne doit être mis de côté si on veut réaliser ses objectifs tout au long de l'année..."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc