Comment Easycom vous accompagne sur la création de votre catalogue ? Leurs conseils pour créer votre catalogue idéal
"Comment Easycom vous accompagne sur la création de votre catalogue ?
Tout part de votre brief et des objectifs fixés qui font l'objet d'échanges entre la direction de création et vos équipes. L'objectif est de définir un brief créatif conforme à vos attentes et à votre identité visuelle. Les éléments graphiques en votre possession (visuels, logos, textes..) détermineront également le périmètre de la prestation (création des maquettes graphiques, apport rédactionnel, rewriting de textes...) sur vos supports de communication.
Le nouveau concept créatif proposé facilitera la compréhension de votre valeur ajoutée et de votre offre. Le tout, en optimisant la capacité de vente de votre catalogue par l'amélioration du merchandising des pages produits.
Le nouveau concept doit bien entendu se décliner sur les différentes typologies de pages qui n'ont pas le même objectif entre les pages principales et les pages produits.
La Une de couverture doit refléter le contenu du catalogue et/ou affirmer le positionnement de la marque ou votre place sur le marché. Tout dépend du type de catalogue (général ou thématiques ciblés sur une gamme).
Les pages «Services» ou «Corporate» apportent une dimension de réassurance en s'appuyant sur l'histoire de votre Marque et les services client à valeur ajoutée. D'autres types de page sont également à réfléchir, car elles constituent des leviers de visibilité et de compréhension de votre offre (sommaire, page « aide au choix », entrée de famille...).
Réaliser des maquettes ne se limite donc pas à « faire du beau » mais à optimiser l'efficacité de vos supports de vente."