Du mal à recevoir des retours pour vos propositions commerciales ? Faites le point sur les améliorations que vous pouvez y apporter dans ce livre blanc.
"Une proposition commerciale ne se lit pas comme un roman, elle n'en a pas le suspense. De plus, elle doit se frayer un chemin au milieu de toutes les autres propositions concurrentes. Elle doit pouvoir attirer et retenir le regard de votre prospect. C'est pourquoi, cela vaut la peine de soigner la présentation et la mise en page de votre proposition.
Une offre bien mise en page, c'est :
Mais une offre bien mise en page, c'est aussi une offre pensée et homogène qui renforce votre identité visuelle. A ce titre, c'est un puissant outil de communication, à vous de l'exploiter pour mettre toutes les chances de votre côté. La mise en page c'est le packaging de votre contenu : votre contenu est précieux, prenez l'écrin et pas le vulgaire carton.
Une bonne mise en page, c'est une identité visuelle forte qui va au-delà de la proposition commerciale. Elle a un impact sur la décision et joue sur les facteurs émotionnels de la décision :
En bref, elle vous démarque de la concurrence. Et, une fois les process en place, elle fait gagner du temps au lecteur, et au rédacteur."