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Aide à la vente - 10 bonnes raisons de passer au Digital

Ce livre blanc vous guide dans les techniques de vente, et plus particulièrement en quoi le digital vous rendra plus efficace.

  • EditeurSweet Show
  • Version PDF - 43 pages - Français
Aide à la vente - 10 bonnes raisons de passer au Digital

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans toutes les entreprises, le chiffre d’affaires est au cœur des préoccupations. En effet, les questions de santé et de développement de l’entreprise sont intimement liées à celle du développement des ventes.

Cet objectif est celui de l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise, et tout particulièrement d’une équipe qui prend une place centrale dans la mêlée : l’équipe commerciale. C’est elle qui, en obtenant le sésame « signature du client », ouvre les portes et des perspectives à l’ensemble de l’entreprise. Ensuite, ce sont les autres équipes qui prennent le relais pour apporter la preuve au client qu’il a bien eu raison d’apposer sa signature au contrat.

C’est pourquoi, les efforts se tournent spontanément vers le processus de vente ; c’est logique certes,mais non sans difficulté car il s’agit là d’une tâche ardue qui n’est pas nécessairement intuitive et motivante.

Le cabinet Alexander Proudfoot a observé les choix stratégiques commerciaux et a demandé aux dirigeants de prioriser ces choix. Trois stratégies principales ont été dégagées dans cette optique d’optimisation de l’efficacité des forces de vente :

  • • Former leurs commerciaux aux compétences requises,
  • • Libérer ceux-ci des tâches administratives,
  • • Mettre à leur disposition des services de soutien.

Ces démarches ne sont pas révolutionnaires. Pour autant, leur mise en œuvre est loin d’être suffisamment répandue. Dans ces conditions, qu’en est-il des stratégies d’amélioration de la performance des équipes dans la majorité des entreprises ?

Pour 60 % des dirigeants*, elles résident dans la formation.

La formation est-elle l’ultime levier à actionner pour transformer le contact commercial en bon de commande et faire des forces commerciales des spécialistes efficaces de la vente ?"

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