Connexion
11 484 Livres Blancs | | 1 789 |

Smart working

Le guide pratique pour tout savoir

  • EditeurWITTYFIT
  • Version PDF - 41 pages - Français
Smart working

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le monde de l’entreprise a été plus que chamboulé ces deux dernières années.

Des aménagements du travail autour de la distanciation sociale ont été nécessaires pour faire face à la pandémie du Covid-19. Certaines entreprises déjà en avance sur les modes de travail hybrides y étaient préparées, alors que d’autres ont dû prendre des mesures en urgence, au pied levé.

Un mal pour un bien ?

La plupart des organisations de travail déployées durant les épisodes de confinement ont eu des répercussions positives sur le quotidien des salariés sans affecter la productivité globale de l’entreprise. De quoi rassurer les derniers patrons réticents à faire évoluer leurs pratiques managériales.

C’est la preuve que la transformation du monde du travail post crise sanitaire est déjà enclenchée et, avec elle, l’apparition du Smart Working.

Désormais de nouvelles notions telles que le flex office, le travail hybride, le fullremote ou encore les événements en physanciel sont sur toutes les lèvres...

Mais, bien plus que la simple généralisation du télétravail, et bien plus qu’une “tendance”, le Smart Working permet de repenser l’organisation de l’entreprise au sens large dans le but d’optimiser l'expérience collaborateur pour, in fine, une meilleure performance au niveau collectif.

Alors qu’est-ce que le Smart Working exactement ?
Sur quelles notions repose-t-il ? Comment le mettre en place concrètement ?

En réponse à quels enjeux et pour quels bénéfices ?

Autant de questions autour de ce nouveau concept pour lesquelles nous vous proposons quelques pistes de réflexion.

Bonne lecture !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc