Découvrez dans ce livre blanc de Sage les 8 bonnes raisons de faire évoluer vos habitudes de collaboration en interne !
"(...) Face à l’émergence du digital, les piliers fondateurs de l’entreprise traditionnelle semblent s’effondrer les uns après les autres.
Parmi eux, le bureau fixe, l’approche top-down, les piles de dossiers « papier », l’organisation par services, le circuit de validation, le manager sachant, la salle de réunion, l’e-mail, etc.
Résultat : d’un côté, de nouvelles méthodologies émergent et s’imposent auprès de toutes les parties prenantes internes et externes de l’entreprise, cassant les silos organisationnels et les barrières géographiques.
D’un autre côté, les espaces de travail évoluent et se fragmentent à mesure que l’entreprise se digitalise, entraînant dans leur sillage de nouvelles manières de travailler, de réfléchir collectivement, et donc d’innover. Au cœur de cette révolution organisationnelle et culturelle, c’est la performance et la compétitivité de l’entreprise qui sont en jeu.
Les autoentrepreneurs et les TPE s’approprient plus rapidement ces nouvelles technologies et ces modes de travail, de par leur flexibilité et leur mobilité. Tout le contraire des grands groupes, qui restent très « processisés », et pour lesquels la conduite du changement est plus longue."