Connexion
7 598 Livres Blancs | | |

Le guide de la salle de réunion collaborative

La réunion, est un format d’échange ancré dans les pratiques des cadres français. Vous allez pouvoir découvrir 4 points clés à vérifier pour une salle de réunion collaborative efficace.

  • EditeurMotilde
  • Version PDF - 11 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Édito

Le travail d’équipe est reconnu aujourd’hui par tous comme la première source de performance de l’entreprise. L’enjeu principal est de permettre à chacun d’interagir efficacement avec ses pairs, tant localement qu’à distance. Pour ce faire, une culture d’entreprise propice aux échanges est nécessaire mais pas suffisante : des outils de collaboration connectée sont indispensables.

Collaborer efficacement dans une équipe implique de pouvoir échanger et coproduire de l’information, facilement et en temps réel, quel que soit l’endroit où mes interlocuteurs se situent. Votre entreprise doit bénéficier d’espaces et d’outils spécialisés, intégrés de façon naturelle à votre environnement de travail. La pression concurrentielle intensifie le besoin de rendre plus collaboratifs les processus de travail.

Ces nouveaux outils permettent de maximiser la créativité et l’efficience de vos équipes.

La réunion, un format d’échange ancré dans les pratiques des cadres français

Cadres et réunions : 2 semaines par an sont gâchées en réunions inefficaces

La réunion reste le moment privilégié pour prendre les décisions en entreprise. Selon les cadres, les décisions pour faire avancer les projets se prennent principalement en réunion."

Le guide de la salle de réunion collaborative