Toute collaboration réussie avec un influenceur implique de suivre certaines étapes incontournables, dont la plus importante concerne indubitablement l’accord de collaboration.
"Si la rédaction d’un accord exhaustif est une tâche qui semble intimidante au premier abord, vous la surmonterez sans peine en suivant chaque étape dans l’ordre. Nous allons nous intéresser à tous les éléments constitutifs d’un accord de collaboration de qualité et partagerons également quelques astuces avec vous.
Avant de vous lancer corps et âme dans votre prochaine campagne de marketing d’influence, prenez le temps de préparer le terrain : identifiez les objectifs de votre campagne et les résultats attendus de la collaboration envisagée.
Ces éléments doivent être bien définis dès le début, car ils orienteront les actions que vous (et les influenceurs recrutés) devrez mener à bien pendant toute la durée de la campagne. Ils auront également un impact sur le type de contenu publié par les influenceurs, les plateformes à utiliser et la fréquence de publication. Toutes ces informations devront figurer dans l’accord de collaboration, alors assurez-vous que vos objectifs sont aussi clairs que possible."