Connexion
14 810 Livres Blancs | 2 471 |

Collaboration interéquipes à l’international : les secrets de la réussite

Dans cet ebook, Asana vous livre tous les secrets de réussite des équipes les plus performantes : stratégies et techniques, mais aussi réflexions sur ce qui les aide à travailler en synergie.

  • Editeurasana
  • Version PDF - 28 pages - Français
Collaboration interéquipes à l’international : les secrets de la réussite

Introduction ou extrait du livre blanc

"De nos jours, de nombreuses entreprises adoptent une structure fonctionnelle. Problème : dans notre environnement de travail moderne, nos activités exigent une collaboration transverse. Partout dans le monde, des centaines de milliers de directeurs, dirigeants et autres leaders s’efforcent de coordonner des équipes diversifiées, impliquées dans des activités complexes. Le défi ne se situe donc pas seulement à l’échelle de l’organisation.

Les entreprises s’appuient sur un enchevêtrement de technologies de plus en plus complexes, l’émergence de défis encore inédits s’accompagnant de l’utilisation de nouveaux outils. Toutefois, les équipes intègrent rarement ces technologies à leurs activités de façon uniforme et songent peu à la compatibilité entre outils. Les services, équipes et autres groupes informels d’employés développent chacun leurs propres processus : résultat, difficile pour ceux qui n’appartiennent pas à ces sphères de travail d’y comprendre quoi que ce soit.

C’est pourquoi dans votre équipe, vous devez pouvoir compter sur un spécialiste capable d’adopter un mode de pensée systémique (donc d’établir un processus cohérent à partir d’un ensemble de données ambiguës), qui sera à même de superviser l’ensemble du processus. Dans le cas contraire, vous aurez davantage de difficultés à simplifier les procédures et à mettre en place un système homogène.

Les équipes qui ne parviennent pas à collaborer efficacement perdent en productivité et passent à côté de leurs échéances. Cela fait naître de la frustration chez les membres d’équipe, et les clients sont déçus. Pour autant, il n’existe pas de règle d’or pour apprendre aux milliers de travailleurs de la connaissance sur le marché à optimiser leurs méthodes de travail."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc