Un livre blanc qui détaille l'importance d'un changement organisationnel majeur pour accommoder les collaborateurs et les nouvelles tendances RH digitales.
"Chez Cornerstone, notre philosophie est d’aider les entreprises avec lesquelles nous travaillons à faire fructifier le potentiel de chacun de leurs collaborateurs. Chaque individu a du talent. Il s’agit de le détecter et de voir comment il peut être mis en valeur au sein de l’organisation.
Le monde du travail est en plein bouleversement et les changements se manifestent déjà sous nos yeux. Face au besoin de flexibilité demandé par les entreprises, on observe une montée en puissance des attentes des salariés dont la psychologie a elle aussi profondément évolué : le salaire n’est plus aussi important qu’avant. Les collaborateurs sont également en quête de missions qui ont du sens.
Face à ce besoin d’épanouissement dans un univers professionnel où il faut faire preuve d’agilité, les services RH doivent travailler d’une manière plus étroite avec les managers de proximité. Cette relation a été examinée dans une étude menée par IDC et Cornerstone qui sera publiée en mai 2016.
Les technologies sont omniprésentes dans tout ce que nous faisons, personnellement et professionnellement. Et si elles ont simplifié un grand nombre de tâches, elles ont aussi transformé notre façon de travailler. Notre voyage à travers ce nouveau monde se déroule en temps réel.
La situation est angoissante ? Pas vraiment. Si les technologies ont changé les attentes des individus, elles vont aussi les aider à naviguer dans cet océan de transformations."