Connexion
10 464 Livres Blancs | | 1 577 |

16 icebreakers pour cartonner

What the hack vous propose 16 exemples d'icebreaker pour cartonner en début de réunion au sein de votre entreprise.

16 icebreakers pour cartonner

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un icebreaker est un anglicisme qui signifie littéralement briseglace.

On utilise un icebreaker en début de réunion pour impliquer les collaborateurs, détendre l'atmosphère et donner le ton à notre présentation. Ludique, coopératif et rapide, il permet de faire connaissance et d'amorcer le début d'une conversation - réunion.

Apprendre à se connaitre - Développer la créativité - Créer du lien - Donner un esprit de compétition/d'équipe/de cohésion, sont autant d'objectifs que vous pouvez réaliser grâce à un icebreaker.

Visio et IRL friendly

L'objectif de cette présentation est de recenser des icebreaker réalisables 100% à distance et en présentiel.

En effet, avec la crise sanitaire, nous avons tous dû nous adapter. Garder le lien avec des personnes à distance, n'est pas toujours facile. Un icebreaker permet donc d'alléger ce temps en visio en impliquant les personnes concernées et de sortir de la monotonie que l'écran peut représenter.

1.Kahoot

Le Kahoot est un questionnaire ludique et interactif en ligne. Un classement est effectué automatiquement après chaque question pour apporter du challenge et de la compétition entre participants et parfois entre villes/services. Chaque bonne réponse est comptabilisée ainsi que le temps de réponse. Le kahoot peut aussi être utilisé pour s'assurer que son public a bien compris ce qui a été dit, comme un mini-questionnaire ludique.

Les +

  • Ludique
  • Implication de tous
  • Challenge"

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc