Dans ce livre blanc, les résultats de l'enquête sont présentés de manière synthétisée et accessible. Afin de garantir un point de vue objectif sur les données et les conclusions, SlimPay a fait appel à la société Innopay pour confirmer les résultats de l’étude et rédiger conjointement le livre blanc.
"Pour comprendre en détail le marché de l’économie de l’abonnement ainsi que l’adoption du prélèvement SEPA (SEPA Direct Debit) pour les paiements des abonnements en Europe, SlimPay a mené une enquête représentative auprès des consommateurs de sept pays européens : la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne et le Royaume-Uni.
Les résultats de l’étude reflètent la perception et l'expérience qu'ont actuellement les consommateurs vis-à-vis de l’abonnement et notamment des moyens de paiement utilisées pour l'abonnement.
Dans ce livre blanc, les résultats de l'enquête sont présentés de manière synthétisée et accessible. Afin de garantir un point de vue objectif sur les données et les conclusions, SlimPay a fait appel à la société de conseil néerlandaise Innopay, spécialisée dans les paiements, l’identité numérique et le commerce électronique, pour confirmer les résultats de l’étude et rédiger conjointement le livre blanc."