Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

Quand le vélo électrique est intégré en entreprise pour le bien-être de tous

Les entreprises ont une carte à jouer en intégrant efficacement le vélo électrique dans leurs stratégies de déplacement. Le vélo à assistance électrique (VAE) peut se révéler un véritable levier de performance environnementale, économique et sociale.

  • EditeurB2eBike
  • Version PDF - 17 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"80 millions. C’est le nombre d’heures perdues dans les embouteillages en France chaque année. Les transports font perdre du temps mais, surtout, ils polluent. Ils sont à l’origine de plus d’un quart des émissions de gaz à effet de serre. Réchauffement climatique, ville saturées, contraintes économiques, stress…la gestion des déplacements devient un véritable enjeu pour les Français et pour les entreprises qui subissent, elles aussi, les conséquences de ces mutations urbaines. 

L’heure est à la modération de la circulation et à une mobilité réfléchie. Il est temps de remettre en cause notre manière de nous déplacer pour l’adapter aux contraintes d’aujourd’hui et de demain. Le vélo, de par ses nombreux avantages, s’impose clairement comme une force motrice de cette évolution, et a fortiori un moteur (éléctrique...) il en a un…Le VAE (Vélo à Assistance Electrique) s’avère en effet un atout phare dans ce mouvement vers une mobilité douce et efficace. Flexible, rapide, économique, respectueux de l’environnement et bénéfique pour la santé… dans le monde de la mobilité, il revêt tous les attributs du gendre parfait. Les entreprises l’ont bien compris. Elles ont une véritable carte à jouer en intégrant efficacement le vélo électrique dans leurs stratégies et notamment dans leur politique de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE). La bicyclette 2.0 peut agir comme un véritable levier de performance environnementale, économique et sociale. Une opportunité à saisir…"

Quand le vélo électrique est intégré en entreprise pour le bien-être de tous