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Pourquoi les DSI devraient-ils mettre l’Expérience Collaborateur au cœur de leur stratégie ?

Développez des stratégies en valorisant vos collaborateurs.

  • EditeurBloomin
  • Version PDF - 26 pages - 2020 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le rôle de business partner de la DSI prend de l’importance dans un contexte d’accélération de la transformation digitale. Il doit satisfaire les besoins métiers actuels et futurs, tout en garantissant la meilleure qualité de service IT.

Garantir une bonne expérience collaborateur vis-à-vis des outils IT internes constitue un enjeu capital pour le service informatique. Il s’agit de mieux connaître le ressenti du collaborateur afin de construire une roadmap produit adaptée aux besoins réels des métiers.En découleront une amélioration de la productivité des utilisateurs et une hausse de leur niveau d’engagement et d’adoption des nouveaux outils.

C’est pourquoi les DSI devraient mettre l’expérience collaborateur au cœur de leur stratégie.

L’expérience collaborateur englobe l’ensemble des interactions et expériences que vit un collaborateur au sein d’une entreprise, aussi bien dans son quotidien que tout au long de son parcours professionnel, avec les processus, les technologies, ses collègues…

Les difficultés rencontrées par le DSI

Dans le contexte de la transformation numérique, les DSI occupent une place centrale dans les activités de l’entreprise. Ses missions revêtent un caractère plus stratégique et nécessitent de se rapprocher des différents métiers."

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