Au travers de ce livre blanc, Kandu a souhaité partager sa vision et son expertise et accompagner ainsi la réflexion des entreprises sur la place de la QVT en tant qu’enjeu à la fois professionnel, personnel et sociétal dans le monde du travail d’aujourd’hui et de demain.
"Le monde du travail est confronté à des défis pluriels et inédits. Dans ce contexte, la question de la qualité de vie et des conditions de travail est devenue centrale et s’affirme, à la fois, comme un enjeu, une responsabilité et un levier d’opportunités.
Cet enjeu multifactoriel exige une réponse globale. C’est ce constat qui a permis de mieux percevoir l’intérêt de la qualité de vie au travail, plus couramment appelée QVT. Une notion qui se veut transverse – allant du bien-être des travailleurs à la reconnaissance du travail, en passant par la performance de l’entreprise - et qui permet d’apaiser la relation au travail, et ce, en associant à la fois les besoins des salariés et les intérêts de l’entreprise.
Au travers de ce livre blanc, nous souhaitons partager la vision et l’expertise de Kandu et accompagner ainsi la réflexion des entreprises sur la place de la QVT en tant qu’enjeu à la fois professionnel, personnel et sociétal dans le monde du travail d’aujourd’hui et de demain.
Quelles sont les conditions de travail des salariés aujourd’hui et comment évoluent-elles ? Comment sont-elles perçues et quels impacts ont-elles sur leur santé, leur engagement et leur efficacité ? Quelles sont les attentes des salariés en termes de QVT et les initiatives des entreprises pour y répondre ? Quelles sont les différentes étapes de la mise en œuvre d’une démarche QVT réussie ? Vous apporter les réponses à ces questions est précisément l’objectif de ce livre blanc."