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Indirect purchases : six levers that will improve your strategy

Manutan vous délivre ses conseils d'expert pour mettre en place une stratégie adaptée à vos besoins pour optimiser vos achats indirects.

  • EditeurManutan
  • Version PDF - 8 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La maîtrise des coûts relatifs aux achats (qu’ils soient directs ou indirects) et les économies potentielles qui en découlent, sont aujourd’hui devenues un enjeu majeur de compétitivité pour les entreprises. Une maîtrise qui passe avant tout par une juste analyse des données, formidable levier de performance dès lors qu’elles sont correctement exploitées.

Or, si la plupart des entreprises tire aujourd’hui profit des données relatives à leurs achats stratégiques, 79%admettent ne pas avoir de vision globale des dépenses liées à leurs achats indirects1 ; un constat d’autant plus vrai pour les achats non récurrents, encore appelés ad-hoc, spot, de Classe C ou de long tail. Leur gestion est tellement déstructurée qu’on les considère comme « sauvages ».

Extrait original

Controlling the cost of direct and indirect purchases and leveraging the potential savings have become a major source of competitive advantage for companies in today’s world. One of the key steps in keeping spending under control is taking an in-depth look at the company’s data, which can amp up performance when used correctly.

Although most companies currently take advantage of the data relating to their strategic purchases, 79% admit that they do not have an overarching insight into how much money they are spending through their indirect purchases¹. This observation is especially true of non-recurring purchases, which are also known as ad hoc, spot, C-Class and long tail purchases. The way in which these purchases are managed is so unstructured that they are often referred to as ″rogue buying″."

Indirect purchases : six levers that will improve your strategy