Vous allez comprendre quel est le rôle de la boutique physique en 2020 et comment en faire un élément de stratégie pour votre marque.
"Évolution du point de vente
Internet modifie les habitudes
Les magasins éphémères sont la grosse tendance du retail actuellement et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Les Pop-Up stores sont désormais adoptés par de nombreuses marques et sont considérés comme un véritable atout dans leur stratégie marketing. Dans les années à venir, on risque d’en voir toujours plus... Mais pourquoi ? Est-ce une simple mode ?
Les 3 piliers de base du point de vente « classique » que sont le choix, le prix, et le service, se retrouvent aujourd’hui sur internet. Les magasins doivent donc se réinventer.
Aussi les smartphones permettent d’acheter sans cesse et partout ! C’est cette modification du parcours d’achat qui a favorisé l’accroissement du modèle du pop-up store...
Enfin les millennials et leurs nouvelles manières de consommer modifient l’environnement du retail.
Alors comment susciter un intérêt pour la boutique physique ? Décryptage !"