Un état des lieux de l’expérience de paiement chez les retailers, en France. Dans l’étude que nous vous livrons, découvrez les résultats de l’enquête.
"L’acte d’achat a profondément évolué ces dernières années. Offrir à ses clients une expérience rapide, fluide et omnicanale est devenu l’obsession n°1 des retailers. L’expérience de paiement, étape clé du parcours d’achat, n’est pas épargnée par cette tendance et se transforme elle aussi. Comme le souligne Pierre Deuwel, Head of Payment & Anti-Fraud de Kiabi, « le marché, les demandes et les comportements des consommateurs ne cessent d’évoluer. Nous l’avons vu avec la crise sanitaire. Il a fallu déployer rapidement des solutions pour digitaliser le paiement. »
Si ces bouleversements des habitudes de consommation soulèvent d’importantes interrogations en termes de sécurité et de réglementation, elles créent par la même occasion de véritables opportunités de croissance pour les retailers. Comment proposer à ses clients un parcours de paiement sécurisé et digitalisé, qui soit rapide et sans friction ?
Afin de s’adapter à l’ensemble des consommateurs, tout en suivant les tendances liées à la digitalisation et à l’évolution des réglementations, les décideurs du retail cherchent à diversifier les modes de paiement. Wallets mobiles, portefeuilles électroniques, paiement en un clic, pay by link, QR Code, BNPL (Buy Now Pay Later), cryptomonnaies…"