Connexion
10 785 Livres Blancs | | 1 644 |

Le retail du monde d'après

Dans son premier livre blanc, Hyperspread dresse le portrait du consommateur de demain et s'attarde sur les nouvelles opportunités business dans l'ère post-COVID.

  • EditeurHyperspread
  • Version PDF - 19 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour le secteur du retail, il y aura un avant et un après COVID.

Toutes les mutations technologiques que les retailers avaient planifiées sur la prochaine décennie, pensant que les consommateurs manquaient encore de maturité, ont dû être mises en place à marche forcée. Click & Collect, Delivery, Drive, E-rdv, E-reservation... Les barrières entre le commerce physique et le web sont bel bien tombées, pour le plus grand bonheur du consommateur qui voit dans cette mutation du commerce traditionnel le meilleur des 2 mondes : à la fois, les services, la simplification et l’instantanéité que peuvent apporter le web et les technologies, mais aussi la proximité, l’humanité et l’authenticité des commerçants locaux.

La crise de la COVID-19 aura également incité le consommateur à réfléchir au sens de ses actions : sommes-nous toujours en phase avec nos aspirations, et d’ailleurs, quelles sont-elles ? Cette introspection a altéré notre façon de consommer. Les symboliques (créer du lien, affirmer ses valeurs) que l’on attache à nos achats sont devenues plus fortes, plus décisives.

Les consommateurs ont redécouvert leur localité : les commerces de quartier, les restaurateurs, les épiciers, les garagistes, ceux devant lesquels ils passaient sans forcément prêter at- tention. Eux aussi ont été en première ligne pendant la crise. Ils ont dû assurer la pérennité de leur commerce tant bien que mal, souvent en adoptant à la hâte des nouvelles technologies pour se rendre visible et se démarquer des concurrents.

Dans ce livre blanc, nous allons tenter de faire connaissance avec ce consommateur avide de reconnexion et nous essaierons de comprendre le rôle du commerçant dans le façonnage du retail post-COVID."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc