Connexion
7 475 Livres Blancs | | |

Génération de messages SWIFT

Comprendre le principe et le fonctionnement de la génération de messages SWIFT avec la solution Arpson.

  • EditeurArpson
  • Version PDF - 11 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Premier fournisseur de services de messagerie financière sécurisés, SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) permet, à toutes les entreprises et institutions connectées à son réseau, de s’échanger des messages financiers.

Chaque adhérent au réseau est identifié par un code BIC, aussi appelé code SWIFT. C’est grâce à ce code que les messages sont routés de l’émetteur vers le destinataire.

Depuis plus de 10 ans, les établissements financiers équipés de la solution Front-to-Back Arpson ont la possibilité, via le module Règlement-Livraison , de produire directement des fichiers au format SWIFT à 1 destination d’une plateforme de paiement.

Les capacités de personnalisation de l’application permettent de produire, sans code informatique, la plupart des messages SWIFT et de s’adapter aux options spécifiques.

Les messages SWIFT générés par l’application Arpson peuvent être de type confirmation (3XX...), règlement (5XX...) ou encore virement (101, 210). Pour ces derniers messages, l’application gère d’ailleurs une référence de transaction unique (UETR).

L’objectif de ce livre blanc est de comprendre les principes de génération des messages SWIFT dans l’application, de la création des messages à la gestion des retours."

Génération de messages SWIFT