Connexion
7 472 Livres Blancs | | |

Cartes et solutions de paiement

Pour mieux informer et donner une vision plus complète de l'évolution du marché, l'APECA a souhaité raliser une étude sur les cartes entreprises, domaine important en termes de marché, d'offres et d'acteurs mais générant peu de publications et d'études.

  • EditeurApeca
  • Version PDF - 52 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'optimisation des dépenses est devenue, ces dernières années, un enjeu majeur pour les entreprises pour la sphère publique. Les établissements financiers se sont positionnés afin d'offrir des solutions pour accompagner ce mouvement.

Les dépenses professionnelles réalisées par des cartes et solutions de paiement ad-hoc représentent 10% des utilisations courantes en France.

Malgré les bénéfices qu'apportent ces solutions, seules 58% des organisations en sont équipées.

Lorsqu'une organisation rationalise ses processus d'achat, elle se trouve confronté au choix du ou des moyens de paiement les plus adaptés à sa structure et son fonctionnement. L'adoption de telles solutions, nécessite préalablement une réflexion sur l'optimisation des processus d'achat et d'approvisionnement.

La charge associée au traitement des achats hors production (frais professionnels, frais généraux, intérim, etc.) est souvent méconnue des organisations. Pourtant, elle représente un coût indirect non négligeable pouvant être minoré jusqu'à 40 %."

Cartes et solutions de paiement