Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

Guide de l'export - Les 6 étapes incontournables avant de signer à l'export

Euler Hermes vous livre 6 conseils essentiels pour signer à l'export.

  • EditeurEuler Hermes
  • Version PDF - 17 pages - 2017 - Français
Guide de l'export - Les 6 étapes incontournables avant de signer à l'export

Introduction ou extrait du livre blanc

"Alors que la crise se prolonge en Europe, les entreprises ont plus que jamais besoin de trouver des relais de croissance à l’international.

Cependant, exporter comporte des risques spécifiques et un impayé peut vite se transformer en risque majeur de trésorerie. En France, 25% des défaillances d’entreprise sont causées par des impayés... Il existe des moyens de s’en prémunir ; l’idéal est de se préparer dès l’identification d’un prospect à l’étranger.

Voici 6 étapes simples à suivre, si vous vous apprêtez à conclure un contrat avec un nouveau client à l’international.

Bien évaluer les risques en recueillant les bonnes informations

À l’international, on dit que le risque pays prime sur le risque client : cela signifie qu’il faut d’abord tenir compte des conditions locales, puis examiner le sérieux et la solvabilité de votre prospect.

S’agit-il d’un pays à risques ?

Depuis la crise, la situation de nombre de pays s’est fortement dégradée, avec notamment un nombre de défaillances d’entreprises qui a doublé et des risques difficiles à anticiper car protéiformes et diversifiés. La Direction générale du Trésor (ministère de l’Économie et des Finances) et les assureurs-crédit mettent régulièrement à jour leur liste des pays considérés comme « à risque ». À l’aide de ces données, constituez-vous une fiche pays complète."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc