Ce livre blanc vous explique en quoi le marketing peut aider les cycles de ventes longues et complexes.
"Les cycles de vente interminables et les accords complexes régissant l'industrie de la production ne font pas bouger les choses. Nous faisons partie d'un monde en évolution constante.
Ces changements, stimulés par le progrès technologique, ont défini une nouvelle réalité pour les acheteurs comme pour les fabricants. Les acheteurs se sentent libres et moins dépendants des équipes commerciales et des fournisseurs locaux, tandis que les entreprises souhaitant augmenter, voire conserver, leur part de marché se retrouvent confrontées à une nouvelle réalité où les anciens mots d'ordre « pouvoir » et « pertinence » sont désormais lettre morte.
Il devient de plus en plus difficile pour les fabricants de convaincre leurs clients et prospects de les choisir. En effet, on estime que les acheteurs ont déjà parcouru 60 à 80 % du parcours d'achat avant d'entrer en contact avec un représentant des ventes.
Ajoutez à cela les options qui se présentent aux acheteurs à l'échelle mondiale, et les difficultés semblent insurmontables. Heureusement, vous n'êtes pas seul : le service marketing est à vos côtés. Le marketing est l'arme secrète du service commercial et le moyen par lequel les fabricants peuvent reprendre le contrôle de leur cycle d'achat."