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In-store Customization

Comment tirer profit de la customisation de produit pour fidéliser le client.

  • EditeurBearingpoint
  • Version PDF - 4 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Les marques retail haut de gamme et de luxe ont fait partie de l’avant-garde dansle domaine de la customisation de produit. L’émergence des nouvelles technologiesa contribué à la généralisation de cette tendance, de sorte que les industries du jouetet de la mode sont de plus en plus enclins à l’inclure dans leur stratégie.

Les médias numériques permettent aux consommateurs de visualiser le produit final,ce qui facilite leur choix d’achat et améliore leur expérience en magasin.

Le degré de customisation peut aller du simple ajout de détails, comme l’application d’initiales sur un sac à main, à la conception même d’un produit unique grâceà l’impression 3D. Les acteurs du commerce stationnaire comme ceux du commerce en ligne ont pris conscience de la valeur ajoutée que représente la customisation dans la relation établie avec le consommateur et dans la collecte d’information sur ses attentes.

Il existe diverses stratégies au sein du domaine du retail, de l’élargissement du portefeuille de la marque à l’établissement comme cœur de métier.

D’une manière générale, la customisation ajoute à la différenciation du retailer et favorise la fidélisation du client vis-à-vis de la marque."

In-store Customization - Comment tirer profit de la customisation de produit pour fidéliser le client