Connexion
10 784 Livres Blancs | | 1 644 |

Ship from Store - Vaincre les ruptures de stock dans le retail

Dans ce livre signé OneStock, vous retrouverez des informations sur l'unification des stocks, ainsi que ses bénéfices pour votre commerce.

  • EditeurOneStock
  • Version PDF - 20 pages - Français
Ship from Store - Vaincre les ruptures de stock dans le retail

Introduction ou extrait du livre blanc

"1. _ Indisponibilité produit rime avec insatisfaction

La perte de ventes et de clients

Non contente de causer la perte de nombreuses ventes et de clients, la rupture de stock dégrade aussi fortement le niveau de satisfaction des consommateurs. C’est un constat que partagent les études sectorielles de ces deux dernières années.

Les activités de retail les plus exposées à ce problème sont celles qui renouvellent fréquemment leurs collections, dont les produits peuvent avoir plusieurs déclinaisons et dont les canaux de vente se sont multipliés : prêt-à-porter, chaussure, cosmétique, etc.

Les limites des solutions palliatives

Ces observations sont surprenantes, alors que des techniques et bonnes pratiques se sont développées pendant des dizaines d’années pour pallier l’indisponibilité produit.

La mise en avant de produits similaires à l’article en rupture, pratiquée depuis l’aube des temps dans le commerce, s’est étendue rapidement aux canaux de vente digitaux grâce à l’émergence de technologies de personnalisation en temps réel et d’algorithmes de recommandation de produits. Toutefois cette approche ne suffit pas lorsque le consommateur est décidé à acheter précisément le produit ayant retenu son attention."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc