Connexion
10 785 Livres Blancs | | 1 644 |

Retail The New Way : La tech au cœur d’une nouvelle expérience retail

Le livre blanc ‘Retail The New Way’ offre aux enseignes les clés de réussite pour aiguiser leur stratégie à l’ère du « new retail » grâce aux témoignages d’experts et de retailers français et internationaux.

  • EditeurCegid
  • Version PDF - 8 pages - 2020 - Français
Retail The New Way : La tech au cœur d’une nouvelle expérience retail

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans le «retail», il y aura un avant et un après 2020. Si les enseignes parlaient encore récemment d’expérience «frictionless» et sans couture, leurs priorités ont rapidement évolué. Comment transformer les essais omnicanaux encore trop timides, comment redonner vie au magasin avec des consommateurs souhaitant passer le moins de temps possible en boutique ?

Il est nécessaire, sur le long terme, de repenser et de réinventer l’expérience client et, à court terme, de l’adapter aux contraintes actuelles: flux maîtrisé de clients, mobilité vendeur, click & collect, ship from store… autant d’éléments que les retailers ne peuvent plus ignorer. Selon nos clients utilisant les solutions Cegid Retail, les learnings de cette période de «post confinement» sont déjà édifiants.

Si chez les retailers spécialisés, quatre semaines après l’ouverture des magasins, le nombre de transactions reste moins important qu’avant, le taux de transformation a considérablement augmenté, allant jusqu’à doubler chez plusieurs enseignes. Lorsqu’ils viennent en magasin, les clients achètent davantage. Le nombre de commandes e-commerce est resté stable mais le panier moyen a augmenté. De l’Europe aux U.S.A. en passant par la Chine, nous avons étudié les stratégies du moment et la vision du futur.

Beaucoup ont déjà engagé des actions omnicanales, dans lesquelles la technologie mais aussi le rôle du vendeur occupent une place centrale. Cette période va changer la donne. Ceux n'ayant pas mis en route tous les scénarii omnicanaux n’ont plus le choix à présent car aucun compromis ne peut être fait sur les leviers clés de performance qui ont un impact immédiat sur le CA et la rentabilité.» "

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc