Connexion
13 967 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

L'expérience : nouveau champ de bataille du retail

Cette étude d'Adyen fait le point sur les nouvelles tendances et perspectives dans le Retail en 2018.

  • EditeurAdyen
  • Version PDF - 36 pages - 2018 - Français
L'expérience : nouveau champ de bataille du retail

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le retail change d'année en année.

La technologie repousse les frontières de nos habitudes de consommation. Il y a eu Internet, puis le m-commerce et on parle maintenant de commerce conversationnel, d’enceintes connectées et « wearables ». À l’heure actuelle, n’importe quel appareil connecté ou réseau social est devenu un canal de vente potentiel.

D’un autre côté, l’environnement traditionnel du retail évolue lui aussi. Les fermetures de magasins dans les centres-villes font la une des journaux. Pour les commerçants qui ne s’adaptent pas, les difficultés sont grandes.

Pendant ce temps, d’autres font de leurs magasins des destinations à part entière : Apple sert du café, Patagonia propose des cours de yoga et Nike implante des terrains de basket dans ses magasins pour permettre à ses clients d’y tester leurs nouvelles chaussures de sport.

Dans un monde où n’importe quel endroit peut devenir un magasin, et où un magasin peut prendre toutes les formes, quels changements adopter pour satisfaire les consommateurs ?

De toute évidence, restructurer tous ses systèmes à la fois n’est pas aisé. Nous vous conseillons plutôt d’adopter une approche itérative, en commençant petit et en évaluant les résultats au regard des données des consommateurs.

Et puisque les données sont si importantes, nous avons collaboré avec le cabinet d'étude 451 Research afin d'interroger plus de 5 000 consommateurs et 500 retailers à travers toute l'Europe. Objectif : mieux cerner les acheteurs dans le nouvel environnement du retail.

L'étude Global Unified Commerce Forecast menée par 451 Research montre que les commerçants qui ne parviennent pas à satisfaire les attentes de leurs clients ont coûté plus de 16,3 milliards d'euros de ventes perdues au cours des 12 derniers mois."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc