Ce livre blanc fait un état des lieux de l’expérience collaborateur dans le secteur de la grande distribution.
"L'année 2020 : Quel impact pour le secteur de la grande distribution ?
Ce n'est une découverte pour personne, la crise sanitaire a profondément modifié le monde du travail et le secteur de la grande distribution n'y a pas échappé. Mais alors, que faut-il retenir de 2020 ? Les confinements et les couvre-feu sont à l'origine de l'explosion du drive et de la livraison à domicile. Les drives, par exemple, ont connu une augmentation de 50%* comparé à 2019 ce qui implique de créer une synergie entre le point de vente physique et le drive par exemple.
La démocratisation de ces modes de consommation oblige les magasins à repenser l'expérience client pour offrir une véritable plus-value face à l'engouement des courses en ligne. Les modifications de comportement des consommateurs forcent la grande distribution à se réinventer et à rentrer dans un processus de transformation généralisée. Si les modes de travail sur site ont déjà beaucoup changé depuis plus d'un an maintenant, l'arrivée des nouvelles technologies dans le parcours client et le changement de cap de la communication impliquent un virage collectif des entreprises."