Connexion
10 784 Livres Blancs | | 1 644 |

Les bonnes raisons de rejoindre les métiers de la distribution

Cet ouvrage recense 10 bonnes raisons de rejoindre la distribution.

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’univers de la distribution a souvent mauvaise presse. Aux yeux de nombreux candidats, ce secteur est synonyme de métiers pénibles, de travail le week-end, d’horaires à rallonge, d’obligation de changer régulièrement de région…

Pourtant, et en dépit de la crise qui sévit dans de nombreux domaines d’activité, la distribution connaît un fort développement, et les enseignes ne cessent de recruter pour accompagner la multiplication de leurs points de vente. Les postes de managers y sont nombreux et variés. Potentiellement ouverts à des profils issus d’horizons très divers, ces métiers ont pour point commun d’associer des compétences en matière de vente, de management et de gestion.

Grâce à la variété des missions à effectuer, les journées se suivent et ne se ressemblent jamais, et permettent, même aux plus jeunes, de devenir en peu de temps autonomes et complètement polyvalents. C’est aussi un secteur au sein duquel l’expression « ascenseur social » prend tout son sens, tant les perspectives d’évolution professionnelles sont multiples, et rapides! D’ailleurs, les hommes et les femmes qui ont rejoint cet univers ne le regrettent pas et expriment pour la plupart leur satisfaction.

En tant que cabinet de recrutement référent dans les métiers de la distribution, nous nous devions de battre en brèche les idées reçues véhiculées à leur propos. Cet ouvrage recense 10 bonnes raisons de rejoindre la distribution. Des raisons qui tiennent tant au dynamisme du secteur, qu’aux différentes fonctions que l’on peut y exercer. Pour cela, nous avons souhaité donner la parole aux enseignes. Nous en avons rencontré une trentaine, représentatives de la grande diversité de cet univers: distribution alimentaire, distribution professionnelle, distribution spécialisée dans l’univers du bricolage, de la maison, du sport, du textile, de la beauté, de la chaussure…

Ces entretiens nous ont permis de dresser un panorama de ce qu’elles proposent à leurs collaborateurs en terme de missions, d’opportunités de carrière, de conditions de travail et de rémunération, et des attentes qu’elles expriment en matière de compétences et de parcours. Nous espérons contribuer, à travers cet ouvrage, à faire évoluer favorablement votre perception des métiers de la distribution, et qui sait, à ce que bientôt vous vous laissiez tenter par une proposition de poste dans ce domaine !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc