Connexion
10 784 Livres Blancs | | 1 644 |

Le Commerce Unifié s'impose

Proximis fait un tour d'horizon du commerce unifié, et comment ce mode de fonctionnement pour les commerçants commence à devenir la nouvelle norme.

  • EditeurProximis
  • Version PDF - 30 pages - 2020 - Français
Le Commerce Unifié s'impose

Introduction ou extrait du livre blanc

"Commerce digital – New Retail – Écosystèmes – Commerce Unifié, avez-vous déjà entendu parler de ces concepts ? Ces quatre théories, modèles et pratiques commerciales sont ce qui a distingué les marques et les retailers gagnants de ceux en voie d'extinction rapide au cours des cinq dernières années (un processus qui a été hyper-accéléré par la Covid-19), et pourtant, pour la majorité des marques, des retailers et des entreprises de vente directe au consommateur (D2C) nées avec Internet, du monde entier, ces termes sont soit totalement inconnus, soit confus, ou au mieux, ils ont une vague idée de ce qu'ils signifient, sans savoir réellement mettre un nom sur chaque concept.

Pendant plus de 15 ans, le débat pour savoir qui serait gagnant et qui serait perdant dans le domaine très concurrentiel du retail et de la consommation a abouti à une sorte de croyance conventionnelle opposant «les Bricks contre les Clicks», comme s'il s'agissait d'un scénario gagnant-perdant. Il s'est avéré qu'aucun modèle n'a gagné ou perdu. Aux États-Unis, malgré la croissance massive de l’ecommerce, les ventes en ligne ne représentent toujours que 14% (situation pré-Covid) et 20% (situation post-Covid) du total des ventes dans le secteur du retail."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc