Connexion
14 080 Livres Blancs | 2 326 |

eRetail media : opportunités et enjeux

Tout comprendre du eRetail media et de ses enjeux en 2020.

eRetail media : opportunités et enjeux

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Drive démontre une croissance continue et donc structurelle en France, de plus de 10% par an entre 2014 et 2019. Comme il en a largement été fait écho, le confinement et la période qui l’a suivi ont fortement accéléré cette progression, avec l’arrivée sur le canal de plus de 2,5 millions de foyers français, qui représentent à la fois des consommateurs magasin séduits par la version digitale, et des nouveaux clients potentiels pour l’enseigne. En effet, si l’hypermarché reste le circuit qui accueille le plus de visiteurs, le Drive dispose d’une audience forte et dynamique, dont les capacités de monétisation commencent à être bien appréhendées par les distributeurs. C’est précisément cette monétisation que l’on appelle le eRetail media.

Celui-ci s’inscrit dans un écosystème riche, incluant de nombreux acteurs : industriels, distributeurs, agences media, régies publicitaires, AdTech et experts data. Sa propulsion sur le devant de la scène ces deux dernières années, encore accélérée par la montée en puissance du eCommerce dans l’alimentaire, nous amène aujourd’hui à publier ce livre blanc afin de cerner les enjeux actuels, et de souligner les pistes prometteuses de développement."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc