Connexion
7 438 Livres Blancs | | |

En route vers le commerce unifié

Un livre blanc qui fait le point sur les évolutions en matière de commerce unifié.

  • EditeurCegid
  • Version PDF - 4 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le commerce connecté, ou plutôt le commerce unifié, est devenu le mot à la mode depuis plusieurs années. L’idée est désormais de fusionner le meilleur des deux mondes, d’abolir les frontières entre le commerce physique et le commerce en ligne. Cette révolution est en marche. Après le commerce traditionnel (monocanal), le e-commerce et le cross-canal puis le concept d’omnicanal, il est temps d’aller jusqu’à cette fusion complète des canaux de distribution avec une approche logicielle unifiée délivrant réellement les promesses de l’omnicanal.

Près de 90% des consommateurs dans le monde utilisent aujourd’hui au moins deux canaux pour faire leur shopping mais seulement un tiers des 500 retailers américains interrogés par Boston Retail Partners dispose d’une plateforme de commerce unifié. Selon cette même étude, la moitié de ceux qui ne sont pas équipés de ce type de plateforme prévoient d’en mettre une en place dans les cinq ans. Cette étape est, en effet, indispensable pour répondre aux nouvelles exigences des clients qui recherchent une seule et même expérience d’achat quel que soit le canal qu’ils utilisent : magasin, site e-commerce ou mobile. « Alors que durant des décennies, ce sont les retailers qui ont été à l’initiative des innovations, des nouveaux concepts et des nouveaux services, désormais ce sont les consommateurs qui ont le pouvoir », constate Yves-Alain Ligault. « Avec le digital, ils ont pris l’habitude de comparer, de rechercher immédiatement la meilleure offre où qu’elle soit, le meilleur prix, le meilleur service. Finalement, ils ont pris le contrôle et changé les règles du commerce »."

En route vers le commerce unifié