Ce guide en 5 étapes vous fournit tous les conseils pratiques pour commencer à faire du commerce unifié une réalité pour votre entreprise.
"Dire que le retail est en constante évolution serait un euphémisme. On assiste en permanence à l'émergence de nouveaux concepts, de nouveaux services et de nouveaux acteurs. Pour quelles raisons ? Pour satisfaire les consommateurs, devenus ultra connectés et ultra exigeants !
Combinés aux nouvelles technologies, leurs comportements obligent les enseignes à repenser et réinventer leur marketing, leurs engagements, leur chaîne d'approvisionnement et leurs stratégies de vente.
Pour rester en phase avec les demandes des consommateurs, les retailers sont contraints de dépasser l'omnichannel et de se tourner vers le commerce unifié. Le but étant de proposer aux clients une expérience intégrée sans couture et de leur donner ce qu'ils veulent, quand ils le veulent, comme ils le veulent, où ils le veulent.
Une étude menée par DigitasLBi a révélé que l'acheteur moyen utilise cinq appareils « connectés » au cours du processus d'achat, contre seulement 2,8 appareils en moyenne il y a un an. Par conséquent, les enseignes doivent être en mesure d'atteindre les clients sur tous les canaux ou points de contact, pas nécessairement de la même manière, mais de la manière dont le client en question souhaite être contacté.
Les principaux défis du commerce unifié :
Alors, quelle est la meilleure façon de faire du commerce unifié ? Notre guide en 5 étapes vous fournit tous les conseils pratiques pour commencer à faire du commerce unifié une réalité pour votre entreprise."