Tous les conseils d'Araoo pour atteindre vos objectifs.
"La façon la plus efficace de détecter vos axes d’amélioration consiste à remettre en question vos pages existantes. Pour ce faire, utilisez les questions clés proposées dans l’encadré ci-contre et validez à nouveau vos pages une à une. Suite à cela, testez vos pages en condition réelle, mesurer le résultat, corrigez et recommencez les tests.
Quels objectifs cherchez vous à atteindre ?
Identifiez vos objectifs pour tester et considérer les résultats obtenus. Il est facile de se perdre dans des buts secondaires, qui sont aisés à atteindre, mais qui ne créent pas d’actions concrètes comme se fixer un objectif de trafic total. Un trafic important est une excellente chose, à condition de le convertir. Vous devez aussi mesurer les actions de ceux que vous tentez d’influencer : vos visiteurs.
Fixez un objectif par page. Si une action demandée à vos visiteurs est importante à vos yeux pour constituer un objectif de conversion, elle nécessite sa propre landing page. Une landing page est conçue pour comporter le moins de distraction possible par rapport à l’objectif. Elle maximise donc les chances de convertir votre visiteur en contact ou en client.