Connexion
7 506 Livres Blancs | | |

Trafic, Business et Saisonnalité : comment se préparer pour Noël ?

Ce livre blanc signé Cybercité fait le point sur la saison festive qu'est Noël, et ce que cela représente pour votre e-commerce.

  • EditeurCyberCité
  • Version PDF - 7 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pendant 1 mois complet à l'approche de Noël, l’e-commerce B2C connait son pic de trafic et de business : certains marchands réalisent jusqu’à 80% de leur activité sur quelques jours. Pour les business « traditionnels » de Noël (jouet, chocolat…) c'est une évidence ! Mais c'est aussi le cas dans la mode, la décoration... Même si certains de ces secteurs ont d'autres pics saisonniers comme les soldes d'hiver par exemple.

Passé le weekend Blackfriday/CyberMonday fin novembre, s'ensuivent 4 semaines intenses comme en témoignent ces chiffres :

  • 78% - C'est le nombre d'e-acheteurs qui déclarent avoir navigué sur le web pour la préparation ou l’achat de leurs cadeaux de fin d’année, soit près de 8 sur 10 !
  • 66% - C'est le nombre d'e-acheteurs qui déclarent y avoir acheté au moins un cadeau.
  • 62% - En ce qui concerne la période d’achat, 6 e-acheteurs sur 10 ont effectué leurs cadeaux de fin d’année sur Internet au même moment que l’année précédente (62%) Et 21% ont davantage anticipé en effectuant leurs achats plus tôt.
  • 20% - C'est la part des internautes déclarant avoir profité des opérations promotionnelles Black Friday / Cyber Monday 2015 pour leurs cadeaux de Noël (vs. 16% en 2014 soit une hausse de 4 points)."
Trafic, Business et Saisonnalité : comment se préparer pour Noël ?