Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

Sites e-commerce : les enjeux du test

La toute première expérience est particulièrement importante, car si les utilisateurs rencontrent des difficultés lors de leur visite, il est probable qu’ils abandonnent le site et ne reviennent jamais. Tester est donc d’une importance primordiale. Mais réaliser des tests, et particulièrement sur un site e-commerce requiert des connaissances spécifiques car cela représente de nombreux challenges.

  • EditeurStardust
  • Version PDF - 19 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec des taux de croissance annuelle de 18,4% en 2014 et de 18,6% en 2015, le e-commerce en Europe continue son essor. Le marché européen représente en effet un potentiel considérable avec plus de 821 millions de personnes, dont près de 74% ont accès à internet.

Cette tendance à la hausse devrait donc se poursuivre dans les années à venir. Une étude de Retail Research prévoit d’ailleurs 16,7% de croissance en 2016 et 15,7% pour 2017.

Il est à noter que le poids du B2B dans cette tendance est de taille: le volume de chiffre d’affaires réalisé sur ces plateformes connaît une croissance deux fois supérieure à celui réalisé en B2C.

Ce marché est également en évolution rapide, dûe aux attentes des consommateurs mais aussi aux constantes avancées et changements technologiques. Ainsi, avec le développement et la mise en circulation de divers types de terminaux sur le marché, le e-commerce devient de plus en plus marqué par un parcours d’achat cross-device des consommateurs."

Sites e-commerce : les enjeux du test