Connexion
7 475 Livres Blancs | | |

E-commerce : des idées lumineuses pour votre stratégie de Noël

Comment mettre en place une stratégie efficace d'e-commerce à temps pour Noël ? Ouest Online vous livre plusieurs astuces essentielles à connaître dans ce livre blanc.

  • EditeurOuest Online
  • Version PDF - 16 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"93% des conversations attribuées à Noël sont générées par des femmes et ce dès le mois d’octobre. C’est une tendance que l’on retrouve aussi pour les achats en ligne, principalement pour des questions de temps et d’organisation.

Avant Noël, aux Etats-Unis, le Black Friday suscite un emballement réel. L’événement n’est pas encore tout à fait reconnu comme tel pour les consommateurs français. Les marques peinent à installer cette date et préfèrent se concentrer sur Halloween et Noël.

Pourtant, un tiers des consommateurs auront déjà acheté une majeure partie de leurs cadeaux fin novembre. C’est sur ce pari que s’est par exemple positionné Le Comptoir Irlandais. Noël se prépare donc bien en amont du jour J.

En France, le montant dépensé par foyer en 2015 pour préparer les fêtes de fin d’année s’élève à 577€. Dans ce budget, plus de la moitié est consacrée aux cadeaux de Noël achetés pour les proches (350€). 32% des dépenses cadeaux sont réalisées en ligne.

Durant cette période, Google est votre allié : créez des annonces Search et Display, augmentez votre conversion grâce aux annonces Shopping (disponibles sur mobile et tablette, point non négligeable), et travaillez vos enchères.

Trop souvent, les e-commerçants concentrent leur communication du 1er au 25 décembre et ne soutiennent pas leur présence après Noël, notamment auprès de leurs clients les plus mobiles."

E-commerce : des idées lumineuses pour votre stratégie de Noël