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SHIP FROM STORE : Réduire l’indisponibilité produit et améliorer les performances commerciales

Le monde du retail est en constante évolution, modelé par les avancées technologiques, les changements de comportements des consommateurs et la quête incessante d’excellence opérationnelle.

  • EditeurOneStock
  • Version PDF - 19 pages - 2022 - Français
Livre blanc - SHIP FROM STORE : Réduire l’indisponibilité produit et améliorer les performances commerciales - Onestock

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans ce contexte en mutation perpétuelle, le Ship from Store s’impose comme l'une des stratégies les plus pertinentes pour répondre aux nouvelles attentes des clients tout en optimisant les opérations logistiques.

L'essor de la technologie et du commerce en ligne a engendré une transformation profonde dans la façon dont les consommateurs interagissent avec les marques et effectuent leurs achats. Aujourd'hui, les clients s'attendent à une expérience d’achats fluide, omnicanale et personnalisée, où la frontière entre les canaux en ligne et physiques est inexistante.

L'exigence de choix variés et d'une expérience sans couture a fait naître de nouvelles demandes auxquelles les enseignes doivent répondre pour rester compétitives.

L'innovation ne se limite pas seulement à l'expérience d'achat elle-même. Les enseignes sont confrontées à la tâche complexe de concilier l'optimisation de la chaîne logistique avec la demande croissante de livraisons plus rapides et de flexibilité.

Les méthodes traditionnelles de gestion des stocks et d'expédition, majoritairement basées sur des processus entrepôts, ne sont souvent plus suffisantes pour répondre à ces exigences.

Pour rester compétitifs, les détaillants doivent explorer de nouvelles stratégies logistiques et repenser leur approche en matière de traitement des commandes et de livraison.

C’est ici que le Ship from Store prend tout son sens. Cette solution omnicanale de pointe transforme les magasins physiques en centres de traitement et d'expédition de commandes en ligne.

Contrairement à l'approche traditionnelle où les articles web sont expédiés depuis des entrepôts centraux, le Ship from Store tire parti de l'inventaire des magasins physiques pour répondre aux commandes clients. En d'autres termes, chaque magasin devient un hub d’expédition potentiel, pour répondre à davantage d’intentions d’achats et rapprocher les produits des clients finaux. Tout ceci contribue à améliorer l'expérience client et à renforcer la fidélité à la marque."

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