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Réussir en commerce électronique - Guide pour les entrepreneurs

Ce livre blanc vous fait découvrir toutes les stratégies pour bien réussir en e-commerce.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Le commerce électronique a révolutionné notre manière de faire des affaires. En 2013, les entreprises canadiennes ont réalisé des ventes en ligne de 136 milliards de dollars, soit plus du double de celles de 2007, selon Statistique Canada.

Or, près de la moitié de l’argent dépensé en ligne par les Canadiens va à des entreprises étrangères, surtout américaines.

Pourquoi cela? Au Canada, les entreprises tardent à cibler le marché en pleine croissance des acheteurs en ligne et passent à côté d’une occasion en or. Seulement 13% des entreprises canadiennes ont vendu des produits ou des services en ligne en 2013; pourtant, selon Statistique Canada, la moitié d’entre elles ont fait un achat en ligne.

Si votre entreprise ne s’est pas déjà lancée dans le commerce électronique, vous pourriez être en train de rater des occasions et de vous faire damer le pion par des concurrents qui eux l’ont fait. La bonne nouvelle : il n’a jamais été aussi facile de s’initier à la vente en ligne. Grâce à des services de commerce électronique gratuits ou peu coûteux, vous n’avez plus besoin de faire appel à un professionnel des technologies de l’information pour créer votre propre boutique en ligne. C’est à la portée de tous.

De plus, Internet permet aux entrepreneurs de jouer dans la cour des grands. En créant un site de commerce électronique accessible en tout temps, votre entreprise peut étendre sa clientèle au monde entier. Vous pouvez également choisir de ne cibler que les résidents de votre secteur.

En raison de la commodité des commandes en ligne, qu’elles proviennent de clients ou d’autres entreprises, la vente sur Internet peut donner à votre entreprise un avantage concurrentiel important. Le commerce en ligne peut aussi vous aider à rationaliser le traitement et l’exécution des commandes, ce qui réduit les coûts et les erreurs."

Réussir en commerce électronique - Guide pour les entrepreneurs