Ce rapport analyse les tendances des principaux indicateurs clés de performance (KPI) du E-Commerce dans six différentes verticales entre début mai et début août, par rapport à la même période l’an dernier.
"Le commerce de détail a été l’un des secteurs les plus durement touchés par les fermetures et les mesures de sécurité mises en place pour arrêter la propagation de la pandémie mondiale. (...)
Afin de générer des comparaisons utiles, toutes les analyses d’une année sur l’autre sont basées sur une médiane mobile de 7 jours, ramenée à un point dans le temps (T = 0) où les jours de la semaine s’alignent entre 2020 et 2019. Cela est dû au fait que l’activité E-Commerce varie en fonction du jour de la semaine et des saisons, et que la tendance générale est à l’augmentation des ventes et de l’activité du secteur en général.
L’ensemble des données est basé sur l’analyse des chiffres de 500 marchands utilisant Nosto, soit un échantillon représentatif solide des 6 verticales sélectionnées et sur une période de 140 jours. Pour 2020, l’analyse commence le dimanche 1er mars 2020 (jour 1 pour 2020) et se poursuit jusqu’au samedi 1er août (jour 140 pour 2020). La période de comparaison pour 2019 commence le dimanche 3 mars 2019 (jour 1 pour 2019) et se termine le samedi 3 août 2019 (jour 140 pour 2019). Étant donné que la période équivalente en 2019 n’a pratiquement pas connu de changement dans les indicateurs sous-jacents (par exemple, pas de valeurs aberrantes dues aux périodes de vacances ou aux soldes), il est utile de disposer d’un instantané « ponctuel » pour observer les tendances des KPI dans ces secteurs tout au long de ces deuxième et troisième trimestres inhabituels."