Vous avez un site e-commerce et vous souhaitez augmenter votre visibilité sur Google ? Vous avez peut-être déjà optimisé la présence de votre site sur le Search via du SEO (Search Engine Optimization), et vous souhaitez vous attaquer au référencement publicitaire via le SEA (Search Engine Advertising) ? Ce Livre Blanc est ce que vous cherchiez.
"Comment créer un compte Google Adwords ?
Votre compte Google Adwords qui sera relié au compte Merchant Center. Tout est facilité par l’Assistant d’installation Google, que vous retrouvez très facilement sur internet.
Une fois ces comptes créés vous avez l’essentiel pour commencer à préparer votre diffusion sur Google Shopping avec Shopping Feed.
(...) Dès votre première approche de Google Shopping via Shopping Feed, un assistant d’installation vous ouvre une page afin de connecter à Shopping Feed votre compte Google.
Sur cette page vous pourrez sélectionner les produits à envoyer sur le flux Google, en activant les catégories à exporter sur la partie gauche de la page.
Nous recommandons d’utiliser le premier bouton de sélection (en haut à gauche) afin d’activer toutes les catégories et d’envoyer tous les produits dans le flux Google. Ainsi tous les produits seront importés sur le Google Merchant.
C’est également sur cette page que vous pouvez attribuer une classification Google à vos produits (sur la partie droite de la page). En tapant un mot clé, vous retrouvez la liste des classifications pouvant correspondre."