Un ouvrage qui vous livre les dernières tendances qui affectent le secteur de la Beauté.
"Comme pour beaucoup d’autres verticales touchées par la pandémie de COVID-19, les performances des sites E-commerce du secteur de la Beauté ont évolué de manière significative au cours de l’année 2020 : une augmentation considérable du trafic, du taux de conversion et des ventes à partir de mars, puis une légère baisse de ces mêmes KPIs à la fin août.
Avec une majorité de consommateurs hésitants ou empêchés de faire leurs achats dans des boutiques physiques en raison des fermetures et mesures de distanciation sociale, la dépendance au E-commerce est plus importante que jamais. Et dans un secteur qui table sur les interactions en face à face – des conseils personnalisés jusqu’à l’offre d’échantillons de produits en boutique - le passage à des expériences entièrement numériques constitue un véritable défi pour assurer une continuité de croissance pour les marques de beauté.
Il existe des moyens pour ces marques de relever ce défi. Pour découvrir de nouvelles opportunités de croissance pour cette verticale, nous avons interrogé les consommateurs pour savoir exactement ce qu’ils recherchent pour l’achat de produits de beauté en ligne."