Connexion
7 475 Livres Blancs | | |

Développer ses ventes E-commerce : les bonnes pratiques en 2019

Les stratégies liées au e-commerce en 2019.

  • EditeurEmarketerZ
  • Version PDF - 36 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Chaque année, la Fédération de Vente à Distance (FEVAD), dresse un bilan du secteur du e-commerce en France. En 2018, le marché du e-commerce a généré un CA de 92,6 milliards d’euros en France. Le commerce en ligne a continué sa progression malgré une fin d’année très mouvementée. Si les ventes en ligne ont poursuivi leur croissance en octobre (+16%) puis en novembre (+14%), le mois suivant (+8% en décembre) a connu un léger déclin dû au contexte social. Cependant, cela n’a pas freiné les acheteurs qui ont contribué à la croissance du e-commerce de +13,4 % par rapport à 2017.

La crise des Gilets Jaunes aurait, par ailleurs, impacté le chiffre d’affaire qui perd 0,7 point de croissance, soit près de 600 millions d’euros. D’après François Momboisse, président de la Fevad, “Internet n’a pas vraiment profité de l’effet Gilets Jaunes en termes de transfert massif des ventes, cela reste un contexte difficile marqué par une consommation en recul”. Internet n’a pas tiré profit de la baisse de fréquentations des points de vente physique, cependant nous notons une progression des ventes BtoB, des ventes sur les marketplaces et celles réalisées sur mobile."

Développer ses ventes E-commerce : les bonnes pratiques en 2019