Cet ebook examine en détail les fonctionnalités de Magento Commerce qui peuvent vous aider à concevoir une expérience d’achat au goût du jour : simple, personnalisée et, surtout, unique en son genre.
"Les fabricants qui dépendent des réseaux traditionnels de distribution et des commerciaux de terrain peuvent rencontrer des difficultés lorsque ces canaux sont perturbés. Maintenant que les représentants de la génération Y accèdent à des postes de responsabilité, ce sont d’eux que dépendent les décisions stratégiques en matière d’achat, et ils demandent à pouvoir acheter en ligne. De même, les consommateurs sont plus enclins, voire impatients, d’acheter directement aux fabricants.
Pour mieux servir leurs clients dans ce contexte en pleine mutation, les fabricants réinventent leurs façons de faire. Ils écoutent leurs clients qui leur demandent d’interagir en ligne. Ils facilitent la recherche de produits et l’achat, ainsi que la gestion des comptes. Enfin, ils explorent de nouveaux modèles commerciaux, par exemple en ouvrant des boutiques web de vente directe (D2C). En coulisses, ils s’empressent de choisir et d’implémenter une technologie de e-commerce à la hauteur de leurs ambitieux objectifs.
Toutefois, trouver la bonne plateforme peut être un véritable casse-tête. S’il existe de nombreux progiciels qui vous mettent rapidement le pied à l’étrier, la plupart présentent des insuffisances majeures, et beaucoup sont difficiles à personnaliser. Si vous choisissez la mauvaise solution, votre expérience d’achat en ligne ne sortira guère du lot. Et si vous choisissez une plateforme de e-commerce limitée, votre activité peut s’en retrouver paralysée, pile au moment où vous êtes prêt à la développer.
L’essor de la vente directe aux consommateurs (D2C)
Le modèle D2C gagne rapidement du terrain, à la fois parce que les consommateurs l’appellent de leurs vœux et parce que les fabricants cherchent de nouvelles sources de revenus. D’après une étude réalisée l’an dernier, plus de 80% des consommateurs sont susceptibles d’effectuer des achats auprès d’une entreprise D2C dans les cinq prochaines années.1 Et des entreprises D2C comme Warby Parker et Dollar Shave Club (récemment acquise par Unilever pour un milliard de dollars), entre autres, connaissent une croissance phénoménale."