Plus besoin de présenter le Click and Collect et l’e-Réservation !
"Modes de retrait de référence, ces solutions ont immédiatement été adoptées par les acheteurs, si bien que les marques n’ont eu d’autres choix que de les proposer. Le Click and Collect et l’e-Réservation sont des solutions si simples à mettre en œuvre qu’elles représentent souvent la première étape vers l’omnicanal.
En effet, elles sont si plébiscitées par vos clients qu’elles vous permettront d’atteindre un ROI intéressant très rapidement. Pour autant, si beaucoup de retailers ont implémenté le Click and Collect et l’e-Réservation, tous ne se basent pas sur un stock unifié. Ils passent donc à côté d’une gestion des commandes plus intelligente permettant, par exemple, de prioriser l’utilisation du stock boutique pour la mise à disposition des commandes Click and Collect.
Au-delà de l’aspect logistique, ces solutions se révèlent également pertinentes pour améliorer les performances globales de votre enseigne.
Au-delà du taux de conversion web qui augmente, lors des venues en magasin, vos clients sont plus enclins à effectuer des achats additionnels. Sur la moyenne de nos clients, on note, par exemple, que le taux de cross-selling atteint facilement 33% lors du retrait de commandes en magasin !
Les enseignes, tous secteurs confondus, peuvent-elles encore se passer du Click and Collect et/ou de l’e-Réservation ? Pour répondre à ces questions, nous avons longuement échangé avec nos partenaires experts du retail et nos clients. Vous trouverez, dans ce livre blanc, un condensé de leurs réponses. Bonne lecture !"