Connexion
10 459 Livres Blancs | | 1 577 |

4 500 milliards de dollars en 2021… le e-Commerce n’attend pas !

Découvrez dans cet ouvrage signé Klee Group, comment les industriels et distributeurs réagissent face aux bouleversements qui affectent l’industrie de la Grande Consommation !

  • EditeurKlee Group
  • Version PDF - 24 pages - 2021 - Français
4 500 milliards de dollars en 2021… le e-Commerce n’attend pas !

Introduction ou extrait du livre blanc

"A l’époque du World Wide Web, la pensée initiale était orientée vers le partage gratuit et libre de l’information. Avec l’évolution et la généralisation d’Internet dans les foyers, le commerce électronique est devenu un axe clé de développement. Même si l’idée de gratuité de l’information est toujours présente, cette évolution était nécessaire en raison du nombre croissant d’internautes. Le coût des infrastructures télécoms impliquait la promotion d’un modèle économique viable.

Toute enseigne commerciale reconnaît le besoin d’une vitrine Internet ; le marché l’impose. Les marques ont compris qu’elles pouvaient s’adresser au client connecté (ou shopper) différemment et directement. Même les plus réfractaires, soucieuses de leur développement économique, ont fini par entamer leur mue digitale. Le cap des 100 milliards d’euros a été dépassé en France en 2019.

Ce marché, en constante mutation, est porté par le nombre grandissant d’acheteurs, leur fréquence d’achat, le développement de nouvelles offres et de nouveaux services. Cette croissance profite aussi de la progression des achats mobiles sur tablettes ou smartphones. Si la relation client est maintenant nécessairement omnicanale, son parcours est interruptible et fluctuant selon l’équipement, la localisation, les besoins et le contexte du consommateur."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc